Ma vie aux deux extrêmes, Florian VALLIERES

Quelques extraits

Page 26 - Selon Mère Teresa, les médicaments ne suffisent pas à étancher la soif d'amour des mourants.... Pour qu'il soit authentique, l'amour doit coûter. Il en a coûté à Jésus de nous aimer.
 

Page 29 - Marie de Hennezel : L'être humain ne se réduit pas à ce que nous voyons ou croyons voir. Il est toujours infiniment plus grand, plus profond, que nos jugements étroits ne peuvent le dire.

 

Page 39 - La prière de Raïssa Maritain a trouvé une voie dans mon coeur : Dieu veut l'accroissement de mon amour dans l'épreuve pour fortifier l'espérance et nous unir au sauveur crucifié. Dieu fasse que ma volonté soit attachée à la sienne.
 

Page 68 - Saint Augustin : Ô beauté si ancienne et si nouvelle, bien tard je t'ai aimée ! Et voici que tu étais au dedans, et moi au dehors et c'est là que je te cherchais.

Page 107 - Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime.

On reçoit beaucoup de compliments lorsque l'on souhaite donner sa vie à Dieu. Tout d'un coup, on vous respecte, certains se confient, d'autres vous admirent. Mais ce choix ne mérite pas de telles louanges, la vocation est un don, une grâce. Nous ne sommes que les messagers de Dieu. C'est un service rendu, une mission acceptée.

Page 110 - Je ne sais pas vraiment ce que ressentent mes parents mais je reste persuadé que nos liens demeureront forts, même sous une autre forme. Comme tous les parents, ils souhaitent mon bonheur et respectent mon choix.
 

Page 130 - L'appel est, avant tout, une invitation à aimer Dieu et à vivre en tant que chrétien au quotidien.