En camp scout

(extrait 1 lettre 1 sourire)

Très chère Madame, Monsieur,

Je crois sincèrement qu'on ne rencontre pas les gens par hasard, ils sont destinés à traverser notre chemin pour une bonne raison !


En envoyant cette lettre, je ne connais pas sa destination, je ne sais pas qui la recevra, mais c'est une grande joie pour moi de vous écrire ces quelques mots !

Pour me présenter brièvement, je m'appelle Maxime et j'ai 25 ans. Je suis le second d'une famille nombreuse.

Cet été, j'ai eu la chance de vivre mon dernier camp scout unitaire de France en tant que chef. Nous sommes partis avec 40 scouts en Moselle pendant trois semaines. Le thème de notre camp portait sur les Cristeros au Mexique entre 1926 et 1929. Je ne sais pas si vous connaissez ce qui s'est passé là bas. Nous avons notamment parlé de la figure de José Luis Sanchez del Rio. 

Nous avons été accueillis dans une grande propriété à côté de la Sarre. Nous avons réalisé des installations en bois, avec notamment des tentes surélevées. Nous avons également réalisé des radeaux sur la Sarre grâce à des chambres à air de tracteur. C'était la première fois que les scouts faisaient des radeaux ! 

Les scouts ont pu marchéer pendant trois jours pour explorer la région, ils sont notamment passé à Sarrebourg, certains sont même allés jusqu'au début des Vosges, d'autres ont pu longer de longs lacs. Les paysages étaient très jolis. J'ai eu la chance de partir chaque année dans des lieux très différents (la Bourgogne, les Alpes, la Beauce....). Il y a vraiment une diversité de paysages en France, c'est magnifique !

Nous avions également préparé un grand jeu en lien avec le thème des Cristeros. Nous avons pu construire aussi un pont de singe pour traverser la Sarre. Les plus jeunes ont pu prononcer leur promesse scoute un soir du camp, 

Où que vous soyez et qui que vous soyez, je pense à vous et prie pour vous.

Fraternellement,

Maxime