Soyons frères et amis

(extrait 1 lettre 1 sourire)

Très chère Madame, Monsieur ,

Je crois sincèrement qu'on ne rencontre pas les gens par hasard, ils sont destinés à traverser notre chemin pour une bonne raison !


En envoyant cette lettre, je ne connais pas sa destination, je ne sais pas qui la recevra, mais c'est une grande joie pour moi de vous écrire ces quelques mots !


Pour me présenter brièvement, je m'appelle Maxime et j'ai 25 ans. Je suis le second d'une famille nombreuse.

Cette année, je suis animateur au sein du MEJ. Je ne sais pas si vous connaissez, c'est le Mouvement Eucharistique des Jeunes. Je suis avec des jeunes de 10 à 13 ans, que l'on appelle les Jeunes témoins. Le thème de cette année est : « Avec Lui, soyons frères et amis aujourd'hui ». 

Pour ce thème, il a été choisi de proposer aux jeunes la métaphore d'un potager à cultiver pour signifier les liens d'amitié que nous tissons avec les autres et l'amitié que nous voulons vivre avec Dieu. Le jardinier, c'est chacun de nous. La terre, c'est Dieu. Les plantes, ce sont les relations que nous cultivons. Les outils, c'est ce qui nous aide à faire grandir les belles relations. Les cailloux et les ronces, c'est ce qui empêche que de belles relations grandissent. 

Après avoir organisé notre potager, en identifiant les relations que les jeunes souhaitaient cultiver, nous avons préparer notre terrain, en réfléchissant de quoi l'amitié a t-elle besoin, puis nous avons fait pousser des haricots en symbole de l'amitié qui grandit sous le regard de Dieu Pour les faire pousser, nous avons utiliser du coton.


Où que vous soyez et qui que vous soyez, je pense à vous et prie pour vous.


Fraternellement,

Maxime